GTA Lagardelle sur Leze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GTA Lagardelle sur Leze


Grand Toulouse Airsoft Assos 31. Association GTA organisation de parties d'airsoft sur la commune de Lagardelle et ses environs.Forum de discution et organisation des parties

France Airsoft - Le portail de la communauté airsoft francophone
presentation Tulkas 194605bandeau1
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation Tulkas

+6
boogie
Seb
Gibier
Warrior72
WeeDiieS
Tulkas
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1presentation Tulkas Empty presentation Tulkas Lun 26 Mar - 16:41

Tulkas



Bonjour,
Voici ma présentation

Prénom :Sergio
Age :41 ans
Profession : ingénieur aeronautique
Ville : Toulouse
Depuis combien de temps : Avril 2018.
Matériel :
AEG - Cyma cm060  (FN P90) 400FPS
AEG - Cyma cm045A convertie en cm045AC  (AKS74U, version bois et modernisée) 390FPS
AEG - Cyma cm077C  (RAS47, Gardemain Magpul) 360FPS
PA CO2 - Asg CZ 75 P-07 Duty
AEP - Cyma cm121 (Desert Eagle)

Tenues :
-multicam/A-TACS avec casque et gilet tactique
-Gorka P + Smersh AK OD
-Tenue Camo français, sans casque
Styles de jeu : feu de support et faire diversion, soigner.

Comment as-tu découvert ce forum : recherche Google
Pourquoi ce pseudo : C'est le dieux de la guerre dans le Silmarillion de Tolkien
Que cherches-tu ici : des parties et des drills
Véhicule ou pas : ouais

J'adore tous les sports d'equipe et l'immersion dans la nature (parmi mes hobbys trekking, VTT, tir nature, peche).

J'ajoute que je pratique le tir à l'arc (longbow en instinctif) et la carabine à air comprimé. je cherche un style de jeu/arme qui soit à la fois dynamique (mouvement et tir instinctif), mais parfois statique (embuscade et attente en camouflage).



Dernière édition par Tulkas le Lun 22 Mai - 10:22, édité 11 fois

2presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Lun 26 Mar - 18:09

WeeDiieS

WeeDiieS
Sergent
Sergent

Hello et bienvenu sur le forum Smile

3presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Lun 26 Mar - 19:03

Warrior72

Warrior72

welcome

4presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Mar 27 Mar - 18:30

Gibier



salut et bienvenue sur le forum

je te cite : " je cherche un style de jeu qui soit à la fois dynamique (mouvement et tir instinctif), mais parfois statique (embuscade et attente en camouflage"

tu rajoute le fair play et la convivialité et tu a resumé notre passion

a bientot sur les terrains

5presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Mar 27 Mar - 21:04

Seb

Seb
Sergent
Sergent

Bienvenue

6presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Jeu 29 Mar - 17:19

boogie

boogie

Bienvenue ici!!

7presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Ven 30 Mar - 11:28

2Fre

2Fre
Général Président
Général Président

Bienvenue!

Inscrit toi sur une de nos parties pour découvrir l'airsoft..

8presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Dim 1 Avr - 18:25

Tulkas



je voudrais m'equiper un minimun avant. J'ai lu les regeles sur les FPS selon le type de arme. Malhereusement j'ai trouvé un vendeur aui note que l'energie au lieu de marquer la vitesse de sortie. je peux me fier à cette table?

http://www.airsoftmaster.com/fps-chart-for-airsoft-guns/

9presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Dim 1 Avr - 19:49

WeeDiieS

WeeDiieS
Sergent
Sergent

Hello Smile

pour commencer nous parlons de répliques d'arme et non d'arme ^^

pour les fps, la plupart du temps, les infos sur les sites sont bidons, en general 90% des répliques sont jouables des la sortie de boites.

Si tu veux un bon site français pour acheter ta répliques, et poser quelques questions si besoin (via leur chat)

Tu à https://www.airsoft-entrepot.fr/

sinon, la reference pour les infos reste

http://www.france-airsoft.fr/forum/

tu aura toutes les infos que tu à besoins sur ces sites Smile

si tu sais déjà plus ou moins quel répliques choisir, on pourra toujours t'orienter pour les marques a préférer / éviter
rapport qualité prix etc...

mais ta déjà pas mal d'infos sur les deux sites que je t'ai envoyer.



10presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Mar 3 Avr - 14:08

Tulkas



Pour la definition des categories des repliques d'arme pourriez vous m'aider? ce n'est pas evident s'orienter au debout

J'ai trouvé ca concernant le limitations de vitesse:

"Tir en semi obligatoire exception pour les batteuses (rafales courtes).

Snipe : 20 mètres minimum / max 450 FPS
Assaut : 15 mètres minimum / max 400 FPS
Batteuse : 15 mètres minimum/ max 350 FPS
PA : pas de distance minimum / max 330 FPS"

Mais je n'ai pas trouvé la definition de PA (edit, on m'a expliqué que cela veud dire Pistolet Automatique). C'est forcemment un pistolet?
Un PA peut avoir de viseur?
Il y a limitation dans la taille/poids d'une PA? Il y a un tas de repliques d'armes qui je ne sais pas s'elle peuvent etre classé PA:

shotgun court
https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/8513/s/cyma-cm351/category/335/
-->280FPS 3billes

https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/pompes/spring/double-eagle-m56b.html
-->270FPS 3billes

mitrailleuse de poign
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/repliques-de-poing/well-r2-scorpion-cz-61-drum.html --> 200FPS

https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/7200/s/well-r4-smg7/category/390/
--> 200FPS

Est ce aue il y a des limitations:
1.au nombre de repliques qu'on peut amenr sur le terrain
2.au nombre de repliques qu'on peut utiliser à la fois (pistolet en main droite + main gauche est permi?)



Dernière édition par Tulkas le Jeu 5 Avr - 11:14, édité 1 fois

11presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Mar 3 Avr - 14:51

Tulkas



Comme protection pour yeux/visage j'ai pris:

Lux Optical 60650 (norme oculaire EN 166 BTN)
https://www.espace-bricolage.fr/protection-individuelle/lunette-de-protection/lunette-masque-de-securite-anti-buee-pare-visage-stormlux-lux-optical-60650-euro-protection.html

qui est très semblable à ca:
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/gear/protections-oculaires-et-faciales/pyramex-masque-capstone-demi-masque-transparent.html

Je pensait de coupler ca avec soit un casque de rollerblade soit un boonie hat que je possede déjà.

Question: il sera necessaire de couvrir aussi la nuque/cou/oreilles? meme s'il n'est pas obligatoire, est il à votre avis conseillé?

12presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Jeu 5 Avr - 12:07

Risko

Risko
Général Adjoint
Général Adjoint

Bienvenue !!

PA veut bien dire pistolet automatique et cette catégorie englobe tous les pistolets par contre tout ce qui est fusil à pompe, pistolet mitrailleur etc ne sont pas admis dans cette catégorie. Un PA ne devra pas dépasser les 330 FPS à la 0.20g soit 1 joule.

On peut emporter autant de réplique que l'on veut sur le terrain et on peut jouer avec un PA dans chaque main, mais vaut mieux voyager léger parce qu'il faut se le trainer le matos sur le terrain et on vise quand même mieux au PA en le tenant à deux mains.

Pour le lunettes de protection je te conseille des lunettes aux normes pour l'airsoft (EN 166B)
Le modèle que tu as choisis va te géner, déjà pour épauler et pour la buée. La buée est généré en partie par ton souffle donc il faut éviter les obstacles devant la bouche. On utilise généralement un masque grillagé.

Pour la nuque tu crains pas grand chose même si ça peut piquer un peu parfois.

13presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Jeu 5 Avr - 21:42

Tulkas



Merci pour ces infos.

Coté protections:

Malhereusement j'ai constaté moi meme que la protection que j'ai pris fait de la boué  (entre autre elle est bien EN 166 B, protection projetcile + TN: à haute tempetrature et ultraviolet). J'ai essayé plusiers configurations de protection. hereusement on peut soit carrement demonter la partie basse du masque et ne garder que le lunettes, soit la relever et baisser à la besoin (il y a des charnieres). je peurrait basser le masque que pendant les engagement de près par exemple.
malheresuement ces lunettes sont trop grandes et il peuvent pas etre couplé avec un masque pour le bas du visage (j'ai essayé avec mon masque filtre air de velo).

je pense retenir le boonie hat + tour cou (en position tete menton) + les lunettes (voir photo jonte, si j'arrive à la joindre).

Coté repliques:

Je suis trop fanatique de la mecanique symple. Coté look le fusil à pompe (et peut etre les revolvers) serait le top pour moi. Mais en lisant et en discutant un peu par ci et par là je crois avoir compris que le fusil à pompe ne sert pas à grand chose dans un contexte forêt. Je me trompe? La configuration la plus repandue pour un jouer lambda est bien fusil d'assault + PA? Il n'y a pas d'alternatives viables en nature?

Il faut dire que tout les ressort/spring m'attirent pour le coté "c'est ta force musculaire qui fait le job", comme au tir à l'arc. Parmi les ressort aussi des sniper me fassinent beaucoup (aussi pour ma tout petite experience avec une carabine à air comprimée), mais on m'a deconseillé d'un prendre un car serait un role tactique qui est peu adapté pour debuter (quoi que au futsal, j'étais gardien et j'adorait diriger le jeu de notre coté).

Du coup question finale: les combinations
1. fusil à pompe trés petit (ressort) [holster dos] + PA (ressort)[holster ceinture]
2. sniper le plus court possible [holster dos] + PA (ressort)[holster]

Elles sont vraiment viables? Ou pour commencer il faut forcemment un fusil d'assault (electrique/gas) + PA (gas)?

Pour le choix precis j'aurais trouvé ca:

SHOTGUN:
celui ci: 90 cm au totale https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/8511/s/cyma-cm350/category/335/

SNIPERS:

celui ci sans lunette:

105 cm au totale https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/sniper/spring/well-mb06a.html

ou celui ci avec lunette

114 cm au totale https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/11063/s/well-mb03c-avec-bipied/category/332/

J'hesite pour passer à l'acte, mais cela me demange...

PS
les lunettes des carabines de tir de precision (j'ai une browing x blade), sont elles compatibles avec les snipers softair?
Fichiers joints
presentation Tulkas Download?action=showthumb&id=69index10.jpg
(92 Ko) Téléchargé 149 fois

14presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Ven 6 Avr - 9:00

boogie

boogie

Mieux c'est que tu viennes faire une partie un dimanche, tu peux louer une réplique d'assaut et un PA à la GTA pour te faire un avis sur le jeu, tu auras des gars compétents qui te conseilleront, déjà les PA à ressort tu peux laisser tomber, le temps que tu re armes ta culasse tu auras déjà pris 3 billes dans les fesses d'un PA à gaz!!

15presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Ven 6 Avr - 14:12

Tulkas



Si j'ai bien compris on laisse tomber les shotguns et les snipers pour la config assault rifle + PA, c'est ca? Il n'y a personne dans l'assos qui arrive à s'en sortir avec un shotgun au lieu d'un assault rifle?
Il faudra que je fouille dans les assault rifles dans ce cas.

(edit, j'ai trouvé ces deux qui sont assez courts pour me plaire

1. qui me plait le plus -->340 FPS
https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/7583/s/jing-gong-g3-sas-crosse-pleine/category/323/

2. alternative -->380 FPS
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/cyma-ar366c-cm011.html
)


C'est bien grave si au debout je n'ai pas de PA? On est vraiment souvent si près? Dans ce cas, quelqu'un pourrait m'agiuller vers un bon revolver (assez mastoc) dans le budget max 150 euros?

J'aime pas l'idée de la location parce que je ne voudrait pas casser la replique de quelqun d'autre, et je m'attache vite aux objets.



Dernière édition par Tulkas le Ven 6 Avr - 16:15, édité 2 fois

16presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Ven 6 Avr - 16:09

boogie

boogie

Si tu veux jouer qu'au pompe va t'en falloir un bon à gaz soit marui breacher soit fabarm et tu peux compter entre 400/500 euros, j'ai un breacher c'est très plaisant mais en cqb, ou à l'assaut d'un bunker mais après c'est juste, après oui, on joue très près et souvent!! C'est la réplique de l'asso en loc, donc pas de souci tu peux la prendre c'est fait pour, faut que tu vois ça avec un gars du bureau..

17presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Ven 6 Avr - 16:19

Tulkas



Tu voix bien que je ne suis pas prêt à mettre 500 euros pour un sport que je n'ai jamais pratiqué, et je ne compte pas pratiquer trop assidûment (je compte marcher sur une fois par mois/tout les deux mois). Mais 250 à tout casser pour PA + fusil + protections + holsters oui, surtout que je crois bien que je vais m'eclater.
Bien entendu je parlais de fusil à pompe en ressort. Du coup les ressort c'est "niet", sauf pour les snipers peut etre???

PS
j'ai edité le dernier message avec deux propositions de fusil electrique...qu'est ce qu'elle vaulent à ton/votre avis?
je vous rappelle que je cherche juste quelque chose de correct qui ne vas pas se casser de suite et qui ne necessitera pas de tonnes d'entretien ordinaire.

Pour le pistole j'aime bien le look de celui ci (desert eagle) --> 210 FPS

https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/6835/s/cyma-deagle-aep-cm121/category/390/

PPS

J'ai de tonnes de batteries LiPo (aeromodellisme) et je sais me servir d'un fer à souder. on peut remplacer les NiMh par des Lipo?


PPPS
pour le grammage des billes vous avez des limitations? j'en ai pas trouvés

18presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Jeu 12 Avr - 17:19

Tulkas



Qualqu'un a déjà fait des achats sur www.taiwangun.com? Cela c'est bien passé?

19presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Jeu 12 Avr - 17:53

WeeDiieS

WeeDiieS
Sergent
Sergent

Oui c'est fiable mais vue que c'est a l’étranger, attend toi a avoir des frais de douanes, et parfois sa pique

Clairement si je peux te donner un conseil, ne cherche pas le moins chère non plus , tu risque d’être déçu et au final tu sera déçu de l'airsoft au passage

si tu à un budget serrer, essayer de voir coté occas, t'aura du meilleur matos pour ta tranche de prix.

et comme on ta dit, notre réplique de location est la pour sa...

perso je te conseillerait de venir tester une partie avec notre répliques de locations, et a ce moment la tu saura vraiment si tu veux investir ou non sachant que notre répliques est " d'origine " t'aura au moins un avant gout des répliques d'origine, tout en jetant un coup d’œil au différente réplique de l'assos Smile

pour le grammage, en moyenne sa tourne entre 0.25 et 0.30 pour les répliques type fusil d'assaut ou PA (les grammages au dessus sont plus pour les snipers)

Pour ma part, je suis en 0.25-0.28 pour le PA et 0.28-0.30 pour la répliques Longue

20presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Jeu 12 Avr - 19:27

Tulkas



J'ai déjà commandé mes repliques sur airsoft-depot, des modeles pas trop chers mais aparemment pas trop mal non plus (j'ai cherché un peu d'infos sur internet). Sur www.taiwangun.com je voulais passer commande juste pour un holster et de la graisse. Il s'agit d'un site polonais et normalement il devrait pas y avoir de frais de douane (maintenant il son en UE).

21presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Jeu 12 Avr - 23:41

SnakeVenum

SnakeVenum

effectivement aucun frais de douane mais FDP fixe quelque soit la masse

apres j'ai du mal a faire confiance a ce site, les avis szont mitigés

les anciens de la gta te repondront mieux que moi

22presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Ven 13 Avr - 18:03

Tulkas



Merci pour vos réponse. En effet c'est un peu cher en frais de port (15 euros), mais en se grouppant on arrive à avoir les frais gratuits (je crois à partir de 200 euros).

Ce n'était pas mon cas.

Mais j'ai quand meme profité pour prendre des BB de 0.28 grams (merci pour le conseil Very Happy ), et des autres protections pour profiter des frais de port fixes. Je vous tiens au courant (des leur fiabilité/ou pas)

23presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Ven 13 Avr - 18:10

SnakeVenum

SnakeVenum

normalement tu devrais avoir le colis mardi !

tien nous au courant pour un ptit review des familles Very Happy



si bon retour, j'y commanderer mon P08 !

24presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Sam 14 Avr - 19:56

Tulkas



J'ai reçu et testé les repliques AEG et AEP (de airsoft entrepot), elles ont l'air de bien marcher. j'ai lu que les premiers fois il faut pas charger les chargeurs de BBs fond, du couo j'y vais par degrées.

Mon etre drotier avec oeil dominant gauche commence à m'embetter. Il en a des autre dans l'assos? Vous tirez comment du coup? à la gauchiere? Je n'ai pas reglé le Hop Up mais sans viseur optique je ne pesne pas forcemment le faire.

On voit bien la difference entre 400FPS et 220FPS...400FPS ca donne pas envie de se le prendre sur les fesses Very Happy
J'ai adapté une sangle 1 point pour mon AEG (qui ne mesure que 50cm) pour le garder sur l'ascelle. Ca m'a l'air assez pratique. On verra sur le terrain.

Coté protection les lunettes fermés font de la boué (meme sans maque) parfois sans raison apparante. (Je le teste à la maison comme un fou :Razz). Quelqu'un de l'assos utilise le lunettes à grillage?

J'attends mon holster de pistolet (du site polonais), mes BB à 0.28g, mon gilet, mes chargeurs supplementaires, une journée de soleil et je viendrai m'incruster chez vous à la premiere occasion.

25presentation Tulkas Empty Re: presentation Tulkas Sam 14 Avr - 22:51

SnakeVenum

SnakeVenum

effectivement je suis droitier avec œil directeur gauche

je conserve la réplique à droite avec un red dot, l'avantage étant que l'on vise avec les 2 yeux ouvert Rolling Eyes

bonne façon de regler le hop up avec les cibles sur le terrain de l'assos


attention lunette à grillage, on est pas à l’abri d'un éclat traversant
certain dans l'assos on monter un ventilo d’extraction d'air

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum