GTA Lagardelle sur Leze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GTA Lagardelle sur Leze


Grand Toulouse Airsoft Assos 31. Association GTA organisation de parties d'airsoft sur la commune de Lagardelle et ses environs.Forum de discution et organisation des parties

France Airsoft - Le portail de la communauté airsoft francophone
Présentation Tombstone 194605bandeau1
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Tombstone

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Tombstone Empty Présentation Tombstone Mer 6 Nov - 20:49

Invité


Invité

Bonjour à tous,

j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par une petite présentation avant de commencer à poster partout sur le forum Very Happy 
Moi c'est Nico, nom de code Tombstone (battlefield 4 n'y est pas pour rien !), j'ai 27 ans et habite Toulouse.

J'ai toujours aimé la culture militaire depuis mon enfance. Fils de gonfleurs d'hélices, adepte des FPS, vorace en terme d'histoire militaire et du 7ème art abordant ce sujet.
J'ai entendu parler de l'airsoft par l'intermédiaire du Net et aimerai découvrir ce milieu pour voir si ça colle à l'idée que je m'en fait.

Je n'ai aucun matériel et ne connait pas du tout les règles mais je suis prêt à apprendre !
J'ai vu que des parties étaient organisées le dimanche, est-il possible de faire un essai et de se faire prêter du matos avant d'en acheter ?

Merci à vous

2Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Jeu 7 Nov - 19:02

Invité


Invité

Bonsoir et Bienvenu Tombstone, je suis Mog.
Pour ce qui est du matériel tu veux dire quoi ?
Si tu parles de la tenue que l'on utilise, c'est les tenues militaires après pour le camouflage c'est toi qui vois. On porte aussi pour la plupart des gilets de combat (Ciras, chest rigg, gilet molle,...).
Si tu parles réplique, c'est selon celle que tu préfères (réplique de fusil d'assaut, réplique de soutien, réplique de fusil de sniper,....).
Pour ce qui est des projectiles utilisés ce sont des billes de 6 mm de diamètre de préférence bio.
La seule chose qui est OBLIGATOIRE ça reste le Port de lunettes de protection ( lunettes ou masques ballistiques).
Voilà, si tu as d'autres questions hésite pas.Very Happy 
A billetôt.

3Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Jeu 7 Nov - 23:07

Invité


Invité

Bonsoir, merci pour ton accueil et pour ces premiers renseignements !

Question matériel, je parlais de tout, je n'ai ni tenue, ni réplique.
Comment vous vous organisez ? Vous vous retrouvez à intervalles régulier ?
L'asso prête-t-elle des répliques pour les débutants comme moi ?

Bonne soirée Very Happy 

4Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Ven 8 Nov - 17:32

Invité


Invité

Des parties sont organisées par l'asso le dimanche où il est obligatoire de poster si l'on vient ou pas à la partie organisée (voir la partie " Les parties GTA") , on fait aussi des parties à l'extérieur organisées par d'autres assos (voir "parties a l'extérieur").
Pour ce qui est des nouveaux joueurs, l'asso possède une réplique de prêt.

5Présentation Tombstone Empty De retour et pour de bon! Ven 9 Jan - 23:16

Invité


Invité

Bonjour à tous et meilleurs vœux!

ça fait un bail que je me suis présenté sur ce fofo et jamais pointé à une partie mais cette année sera la bonne.
J'attends la livraison de mon matos que je dois recevoir le 12 janvier.

Après quelques recherches sur le net pour tirer le meilleur parti d'un investissement de départ, je me suis tourné vers le site taiwangun pour me fournir.

J'ai quand même un doute sur la puissance de ma (future) réplique. Sur le sujet "généralités" (https://gtaassos.forumactif.fr/t564-generalite) est indiqué que la puissance max est de 400FPS, j'aimerais savoir si cette puissance max s'applique tout autant sur les snipers que les répliques d'assaut?

Celle que j'ai commandé est une M4 DBOY BI-3981 d'une puissance de 380FPS, vais-je devoir la downgrader?
http://www.taiwangun.com/en/bi-3981-full-metal-boyi?from=listing&campaign-id=14

Merci d'avance pour vos réponses.

6Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Ven 9 Jan - 23:25

Invité


Invité

Salut, ca ne fait pas longtemps que je fait de l airsoft mais d'expérience je pense ne pas me tromper en te disant que ta réplique seras plutôt dans les 330/350 fps max avec de la bille en 0.25. Car leurs fps dépend aussi de la bille utilisé, batterie plein ou pas, marque et puissance de batterie donc non je ne pense vraiment pas que tu est des modif a faire .

Pour ce qui est des puissance en général sur les op c'est 350fps pour aeg et 450 snipe.

(tout ce que je dis cest ce que j'ai pus observé)

Voila j espère t avoir éclairer. A bientôt

7Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Ven 9 Jan - 23:38

Risko

Risko
Général Adjoint
Général Adjoint

Salut et rebienvenue Tombstone,

Pas tout à fait d'accord avec toi Johnny...
Pour les FPS la règle est de ne pas dépasser les 450 FPS pour les snipes. Pour les fusils d'assaut c'est généralement limité à 400 FPS en coup pas coup et 350 FPS en full.
Donc tu pourras jouer avec ta réplique en coup par coup par contre en full elle tapera un peu trop fort.
Dans l'asso on joue la plupart du temps uniquement en coup par coup donc ça ne te posera pas trop de problème. Si tu veux vraiment respecter les règles il faudra en effet downgrader ta réplique, surtout pour les OP avec d'autres assos où les répliques sont passées au chrony.
Ce test doit normalement être fait en bille 0,20g, les limites de FPS dont basés sur ce grammage.
Si tu prends des billes plus lourdes les FPS vont baissées et alors le test n'est plus vraiment valable.

Dès que tu auras ton matos inscris toi à une partie sur le forum.
Je te dis à bientôt sous les billes.

8Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Ven 9 Jan - 23:51

Invité


Invité

Salut Johnny et Risko,

merci pour ces infos, c'est bien ce que je pensais.
J'ai commandé des billes en 0.25 au vu de la puissance de la réplique mais je me doutais que c'était 350FPS max en full et avec du 0.20g. Au moins je peux débuter sans engager de nouveaux frais d'emblée.
Je verrai par la suite lorsque je voudrais optimiser ma réplique pour la downgrader en même temps.
Bonne soirée et à très bientôt (dimanche 18/01 si une partie se met en place!!)

9Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Ven 9 Jan - 23:56

Risko

Risko
Général Adjoint
Général Adjoint

Pour faire baisser les FPS il te suffira de changer le ressort et ça doit coûter dans les 10 euros. De toute façon viens à une partie et tu auras les conseils qu'il te manque.

10Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Sam 10 Jan - 9:03

Invité


Invité

Lors des op cest 350fps pour les aeg sinon c'est un anti snipe. Cest quand ont joue sur lagardelle qu'on est a 400fps. De toute façons ta réplique n'atteindra jamais les fps donner sur le site vendeur meme si tu te met dans les même condition qu'eu c'est impossible mes répliques en sont la preuve.

Pour savoir réellement a combien de fps tu est tu peut voir avec un dirigeant de l asso pour faire passer tes réplique au chroni ou alors chez maxgunner a portet tu peut faire passer le chroni pour trois euros. Moi je suis pret a parier que tu ne dépassera pas les 345fps et ca meme avec de la 0,20!!

11Présentation Tombstone Empty présentation Tombstone Sam 10 Jan - 10:20

Warrior72

Warrior72

bienvenue TOMBSTONE

si tu veux venir dimanche inscrit toi sur partie GTA puis si tu viens tu te munis d'un gilet jaune ainsi que une paire de lunette ( et une paire de chaussure étanche vu l’État du terrain )

ceci pour la première fois de voir l’évolution du jeu pour l’après midi...

par la suite si sa te plait tu peux louer le temps d'avoir ton matos ....

tous le long de l’après midi tu pourras discuter avec l’ensemble des membres de la GTA pour te guider vers ton choix de matériels si cela te branche Smile
a dimanche

papy

ps :si tu veux plus de renseignement tu trouvera toujours du monde sur le fofo pour te repondre

12Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Sam 10 Jan - 10:25

Invité


Invité

Voici ce que je viens de retrouver d'une O.P ressente:

PA 330fps max pas de distance
Aeg et ggbr assaut 360 fps max (préférence coup par coup ou rafale courte). 5 m de distance minimum entre chacun des belligérants après on freeze.
Anti snipe et soutien 410 fps max (préférence coup par coup ou rafale courte). 15 m de distance minimum entre chacun des belligérants après on freeze ou PA et autres répliques.
Sniper 450 fps max avec tolérance de 10 fps. 20-25 de distance minimum entre chacun des belligérants en dessous de ces distance PA ou autres répliques.

Après c'est a titre indicatifs car suivant les endroit et les assos ca change un peut. Quand ont joue entre nous a lagardelle on est a 400fps max . Comme dis papy vient nous voir dimanche je te prêterais mon matos pour une partie si ca te dit ;-)

13Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Sam 10 Jan - 10:36

Lailoken

Lailoken

Bienvenu !

Pour l'instant il n'y a pas de souci à se faire avec les fps, dans tout les cas tu es en dessous des 400 donc tu pourras jouer.

Le downgradage c'est bien mais généralement tu l'allies avec un upgradage. Quitte à modifier l'interne de la gear box autant la fiabiliser et mettre un canon de précision tant qu'à faire. Ainsi tu peux baisser les fps tout en gagnant en porté et précision.



Un AEG ou un GBBR peuvent très bien être un anti-snipe voire même un snipe.

Ce n'est pas le mode de fonctionnement de la réplique qui détermine son rôle ou sa portée. Si t'as envie de jouer avec un bolt à 350 fps bah pourquoi pas !

Ce qu'il faut dire c'est fusil d'assaut ou pistolet mitrailleur (mitraillette), fusil/carabine, MG (mitrailleuse), snipe.

Il ne faut pas confondre le type de réplique/d'arme avec sa fonction, son mode de fonctionnement et ce pour quoi tu l'utilise. Ce sont trois choses différentes.

14Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Sam 10 Jan - 12:01

napalm

napalm

bienvenue tombstone!
( suis aussi un fan de BTF depuis le 1943 jusqu'au hardline)

Ne t'en fait pas pour la puissance de ta réplique, viens la tester sur le chrony de l'asso et tu avisera ensuite car je doute vraiment qu'elle tape a 400fps tout d'origine!
Si tu n'a pas encore acheté ta tenue, jette un oeuil au camouflage danois, si il te plait. L'asso tend à s'équiper en danish^^

vla, a bientôt sous les billes!

ps: napalm31 sur xbox pour me trouver sur BTF4

15Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Sam 10 Jan - 12:41

Couilledroite

Couilledroite
Sergent
Sergent

Rebienvenu a rou

16Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Sam 10 Jan - 13:49

Invité


Invité

merci 2fre pour ces petites précision j'ai tout lu et beaucoup apprécié

17Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Sam 10 Jan - 17:05

Invité


Invité

Merci également 2fre, ton explication est claire et soulève un point intéressant.

Salut napalm, merci pour ton accueil. En ce qui concerne la tenue, j'ai récupéré une camo woodland de l'armée française avec rangers opex (merci maman d'être à la base aérienne de Tours !), donc désolé mais le danish n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant pour moi ^^

Salut papy et merci également pour ton accueil, je peux venir dimanche si on veut bien me prêter une réplique, j'ai les lunettes et gilet jaune.

18Présentation Tombstone Empty présentation Tombstone Mar 27 Jan - 19:27

Warrior72

Warrior72

bonne anniversaire !!!!!


papy

19Présentation Tombstone Empty Re: Présentation Tombstone Mer 28 Jan - 11:06

Invité


Invité

merci papy ! à bientôt sur le terrain Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum