GTA Lagardelle sur Leze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GTA Lagardelle sur Leze


Grand Toulouse Airsoft Assos 31. Association GTA organisation de parties d'airsoft sur la commune de Lagardelle et ses environs.Forum de discution et organisation des parties

France Airsoft - Le portail de la communauté airsoft francophone
Presentation neophyte  194605bandeau1
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation neophyte

+8
Sanct
Drokiil
boogie
Risko
Warrior72
WeeDiieS
Couilledroite
SnakeVenum
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Presentation neophyte  Empty Presentation neophyte Dim 2 Avr - 15:11

SnakeVenum

SnakeVenum

Salutation

Prénom : Guillaume , alias SnakeVenum

Age : 29 ans

Profession : électronicien

Ville : Lespinasse 31

Depuis combien de temps pratiquez vous l airsoft: découverte

Matériel : néant pour le momment, conseil de DMA toulouse sur un SIG SAUER 550
la réplique de l’arsenal de Saint Etienne, lors de mon service actif étant décevant Neutral

Styles de jeu : je m'adapte, pas rambo ni highlander

Comment as-tu découvert ce forum (citer la personne) : recherche google

Pourquoi ce pseudo : Ce pseudo me suis sur l'esport

Que recherches-tu ici : une pratique conviviale permettant de faire un peu de sport et retrouver certaine sensations du service actif.

Véhicule ou pas : oui

voila, je souhaiterais voire une partie et discuter avec des membres de préférence d'un certain age afin de savoir si cela mérite un investissement afin de crapahuter avec des bon gars Smile

2Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Dim 2 Avr - 15:42

Couilledroite

Couilledroite
Sergent
Sergent

bienvenu, c est a dire d un certain age ?

3Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Dim 2 Avr - 15:44

SnakeVenum

SnakeVenum

bonjour,

oh, je dirais entre 30-50 ans

4Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Dim 2 Avr - 16:54

WeeDiieS

WeeDiieS
Sergent
Sergent

Bienvenu a toi sur le forum.

bien écoute, jette un coup d’œil au prochaines parties organisée et vien si tu peux, tu verra le fonctionnement de l'asso

pour les questions, hésites pas en poser ici aussi on te répondra sans problème Smile

5Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Dim 2 Avr - 17:22

SnakeVenum

SnakeVenum

merci à toi WeeDiie

c’est bien dommage que j'ai louper la partie d’aujourd’hui.
j'essayerai de me greffer à la prochaine en spectateur avec EPI et gilet jaune Wink

6Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Dim 2 Avr - 18:46

WeeDiieS

WeeDiieS
Sergent
Sergent

pas de problème Smile nous louons aussi des répliques pour ceux qui veulent tester comme toi avant d'acheter Smile

nous avons une réplique de type M4

15 euros la journée

7Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Dim 2 Avr - 20:52

Warrior72

Warrior72

welcome

8Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Dim 2 Avr - 22:43

Risko

Risko
Général Adjoint
Général Adjoint

Bienvenue !!

9Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Lun 3 Avr - 4:26

boogie

boogie

Bienvenue !

10Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Lun 3 Avr - 8:56

Drokiil

Drokiil
Sergent
Sergent

ßienvenue parmi nous

11Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Lun 3 Avr - 22:01

Sanct



Welcome !

12Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Lun 3 Avr - 23:58

2Fre

2Fre
Général Président
Général Président

Bonsoir et bienvenu!

Des membres d'un certain âge nous en avons quelques un...pirat

@+!



Dernière édition par 2Fre le Mar 4 Avr - 21:44, édité 1 fois

13Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mar 4 Avr - 14:06

GroNiko

GroNiko

bienvenue de la part d'un gars d'un certain âge (ou d'un âge certain Laughing ).

14Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Lun 10 Avr - 20:41

SnakeVenum

SnakeVenum

je profite de ce post pour m'eclairer de votre experience pour l'investissement de la premiere réplique
que je prendrais a DMA Fenouillet, déja parceque c'est juste à coté et que le vendeur m'a fait une bonne impression ... Neutral

déja, désolé 2Fre mais je partirais pour commencer avec un AEG, la tondeuse gilette
avant de me lancer dans le tout GBBR

voici déja le modéle qu'il ma conseillé

SIG 556
Type : AEG Matériaux : FULL métal Canon interne : lisse Longueur du canon interne : 430 mm Hop Up : système BAXS réglable Capacité du chargeur : 400 billes Poids : 3,850 Kg. Longueur : 850 / 893 mm (selon crosse déployée ou non) Energie : 1,22 Joule (indication du constructeur) Propulsion : électrique Fabricant : Jing Peng

http://www.dma-sas.com/cybergun-sig-556-p-1302.html

si ce modéle, celui ci me parrait mieux

SIG SAUER 550 BLOW BACK SYSTEM AEG TOUT METAL 300BBS 1.2J
ref 280913 SIG SAUER 550 BLOW BACK SYSTEM AEG TOUT METAL 300BBS 1.2j poids 4150gr long 100cm puissance 1.2j - vitesse 142m/s 0.12gr 110m/s 0.20gr bbs portee 55m chargeur 300bbs

http://www.dma-sas.com/cybergun-sauer-blow-back-system-tout-metal-300bbs-p-597.html

et sinon ce modéle de base qui me parait asser standard et upgradable

COLT M4 CQBR AEG G&G BLOW BACK 450BBS
OLT COLT M4 CQBR BLOW BACK REF 180946 POIDS 2150GR LONG 66.2 1.1J - VITESSE 130M/S 0.12GR 100M/S 0.20GR GR BBS - PORTEE 55M CHARGEUR 450BBS

http://www.dma-sas.com/cybergun-colt-cqbr-blow-back-450bbs-p-672.html


j'y rajouterais également volontier ce red dot
http://www.dma-sas.com/diffusion-lunette-point-rouge-vert-p-911.html


que penser vous de tout cela msieur dame ?? Shocked

je rappelle aussi que ce qui m'interesse vraiment c'est le GBB et GBBR
mais etant néophyte en airsoft, souhaiterais commencer en douceur avec une tondeuse à gazon, m'voyez Suspect

15Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mar 11 Avr - 19:19

Risko

Risko
Général Adjoint
Général Adjoint

J'ai pas trop le temps de te répondre correctement mais déjà tu as une review ICI pour ton premier choix.

En gros c'est une réplique qui date pas mal et qui est repacké par Cybergun. C'est Jing Gong qui fabrique et comme c'est Cybergun qui a la licence ils mettent des marquages en plus et revendent la réplique beaucoup plus cher. J'ai été voir vite fait un SIG Jing Gong sur Taiwangun et ils le vendent 120 euros. Sur ce genre de réplique t'as intérêt à demander une puissance précise sinon tu pourrais avoir des surprises.

Tu devrais vraiment faire des recherches avant d'acheter et définir quelle type de réplique tu veux et dans quel budget.

16Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mar 11 Avr - 20:15

SnakeVenum

SnakeVenum

sur quasiment tout les définitions chez gma.com tout est calculer avec test a 0.12
alors faire un calcul théorique pertinent en passant a 0.25 .....c'est pas gagner Suspect

17Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mar 11 Avr - 22:57

buckdanny887



salutations; tout d'abord bienvenu à toi Smile
Concernant les fps de la réplique ne t'embête pas à les calculer, recherche simplement un test chrony sur youtube ou bien sur un forum quelconque.
La version non repackée est en vente sur airsoft entrepot pour 180 euros : http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/aeg/jing-gong-sg-551-ras.html?
Apres il faut savoir qu'un AEG blowback consomme plus de batterie donc le mieux est de prévoir l'achat d'une batterie de 9.6Volts qui sera plus puissante que celle d'origine de 8.4 volts ce qui permettra aussi à ta réplique d'être plus réactive.
Un de mes amis a 3 répliques de chez Jing gong (G36,G36C et MP5) et n'a jamais eu de soucis avec même si c'est considéré comme du "cheap"; il ne les a m^me pas upgradé. En revanche je n'ai jamais vu ni testé le sig sur le terrain.

18Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mar 11 Avr - 23:17

SnakeVenum

SnakeVenum

je prend bonne note pour la batterie,

par contre je suis toujours perdu pour le modèle à choisir....
je sens que le gars de la boutique va me haïr quand je l'aurait bombarder de questions pendants 1 heures Presentation neophyte  3915151013

vous en penser quoi de ce petit red dot tout cheap ?


sinon en attendant je me rammene avec ca à la prochaine partie en guise de pa

Presentation neophyte  Pistolet-a-eau-11cm


Presentation neophyte  1459443203

19Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mar 11 Avr - 23:43

buckdanny887



Alors tout d'abord je tiens à te signaler qu'il ne s'agit que de mon avis personnel et qu'il est très certainement criticable.

Tout d'abord concernant le choix de la réplique elles sont dans la même gamme de prix; il faut d'abord voir de quelle façon tu aimes jouer, pour cela rien de mieux qu'une partie test avec une réplque prêtée;
ensuite j'aurais tendance à dire qu'un sig 550 vu sa longueur de canon et son poids aurait plutot un rôle d'appui voir de sniping (en tout cas je m'en servirais de cette façon); le probleme c'est que ce style de jeu implique de la précision sur des distances respectables qui est parfois difficile à atteindre en sortie de boîte et peut impliquer des frais supplémentaires pur vraiment se régaler; ne serait-ce que pour un canon de précision et un joint hop-up (pas non plus hors de prix).

Ensuite, Le sig 556 correspond plus selon moi à un style plus agressif qu'on retrouverait sur un M4 ou sur ma réplique qui est un masada; en revanche son poids annoncé sans équipements (3,8 kg) peut être un frein pour certains; cependant avec cette réplique tu seras un peu moins impliqué dans des engagements à longue distance (dépend aussi de ta façon de jouer) et donc ses lacunes en sortie de boîte en seront moins marquées; de plus il n'a pas l'air blowback (en tout cas c'st pas écrit sur la fiche) et te fera économiser de la batterie.

Concernant le M4 CQBR j'aurais tendance à dire que G&G est une marque reconnue, il faut quand même savoir que c'est une réplique très courte qui implique un canon plus court et peut etre un peu moins de précision en sortie de boîte; cependant ça peut etre compensé par un style de jeu agressif en avançant; de plus tu peux ensuite faire prolonger le canon dans un silencieux pour gagner un peu de longueur; l'avantage des M4 c'est aussi toutes les pièces disponibles sur le marché, et oui il faut penser aux chareurs supplémentaires c'est utile des fois!

Enfin pour la red dot, je ne suis pas fan de ce style là (simple goût esthétique); j'ai entendu qu'il s'en vendait d'occasion dans l'association au passage, pourquoi pas demander en partie avant d'investir; et je ne te la conseille pas pour un sig 550 qui pour moi nécessiterait un léger zoom.

Sinon pense à regarder dans les occasions y a des trucs très sympas qui peuvent sortir pour pas cher et ils sont déja améliorés.

20Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mer 12 Avr - 18:59

SnakeVenum

SnakeVenum

merci buckdanny887 pour ton impression fort intéressante.


d'autre commentaires des anciens ?



Dernière édition par SnakeVenum le Mer 12 Avr - 20:36, édité 1 fois

21Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mer 12 Avr - 19:02

buckdanny887



J'essayais simplement de t'aider à choisir mais bon si tu trouves ça inintéressant je te souhaite bon courage

22Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mer 12 Avr - 19:31

2Fre

2Fre
Général Président
Général Président

Je vais te répondre rapidement.. Perso en marque de répliques je partirais sur du Vfc,G&g,Marui,Amoeba etc...regarde sur france airsoft il y a plein de review et un bon site fiable airsoft entrepôt.

@+!

23Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mer 12 Avr - 20:35

SnakeVenum

SnakeVenum

milles excuse buckdanny,

grossiere erreur de correction (clic droit + corriger)

je voulais justement dire INTERESSANT


Presentation neophyte  2753312085

24Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mer 12 Avr - 21:23

boogie

boogie

Salut
Écoute 2fre! On est tous passé par là, achete un truc qui tiens la route d'entrée, sinon tu seras obligé de changer rapidement.
Marui et we pour pa
Après tu peux taper dans ares amoeba qui font des très bonnes répliques avec Mosfet intégré, va faire un tour chez powair6, ils sont par chez toi et ont des bons produits, dma, pour ma part je te conseille pas.

25Presentation neophyte  Empty Re: Presentation neophyte Mer 12 Avr - 21:25

boogie

boogie

Un red hot, j'en ai un qui traîne si tu veux!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum