GTA Lagardelle sur Leze


Grand Toulouse Airsoft Assos 31. Association GTA organisation de parties d'airsoft sur la commune de Lagardelle et ses environs.Forum de discution et organisation des parties

France Airsoft - Le portail de la communauté airsoft francophone

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GTA Lagardelle sur Leze » Le coin Technique » Présentation et Review » Airsoft bombe

Airsoft bombe

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Airsoft bombe le Mar 20 Jan - 22:02

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
Voilà je voulais trouver comment fabriquer une bombe et je suis tombé sur cette review.
Du coup pour le moment j'ai pas trop poursuivi mes recherches vu le matos et les options... difficile de faire mieux. Dans les commentaires il donne le lien pour acheter la bombe c'est 200 euros pour la version de base.

2 Re: Airsoft bombe le Mar 20 Jan - 23:06

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
Je suis entrain de me dire que je pourrais facilement détourner un système d'alarme pour en faire un système de bombe avec plusieurs options... à méditer.

3 Re: Airsoft bombe le Mer 21 Jan - 12:24

Couilledroite

avatar
Sergent
Sergent
pas bete si tu y arrive

4 Re: Airsoft bombe le Mer 21 Jan - 12:44

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
Je peux faire facilement une version avec déclenchement d'un décompte à l'ouverture de la bombe et où il faudrait couper un des câbles pour désarmorcer la bombe.
Pour d'autres options comme coupure avec boitier à clefs ou par code avec voyant il me manque des pièces mais c'est faisable.

Je vais surement mettre pas mal de temps à fabriquer tous ça surtout si je veux que se soit résistant et que ça ressemble à quelque chose mais je suis bien motivé pour le faire Smile

5 Re: Airsoft bombe le Mer 21 Jan - 14:15

Couilledroite

avatar
Sergent
Sergent
Alors let's go

6 Re: Airsoft bombe le Mer 21 Jan - 19:51

WeeDiieS

avatar
Sergent
Sergent
comme vue chez une autre assos, clé avec systeme mastermind (code qui change a chaque fois), si ta pas le bon code directement, tu explose ^^ pas de 2eme chance lol ! mais dans tout les cas, sa peux etre cool ^^ a voir sa tous ensemble pour se faire un truc au top ! pi on peux un peu tous mettre quelques sous pour se faire sa au top ^^

7 Re: Airsoft bombe le Mer 21 Jan - 20:27

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
Je sais pas si je peux faire ça, sur la centrale d'alarme que je voulais utiliser je sais qu'il y a un code contrainte c'est à dire que si tu tapes le mauvais code la centrale envoie un appel téléphonique mais je suis pas convaincu que je puisse faire un déclenchement de sirène suite à cette manipulation.

Bien sûr je compte pas me servir d'une sirène mais plutôt faire un relayage pour déclencher un élément pyrotechnique un peu comme ce qu'a Napalm.

Après je voulais utiliser ce que j'ai sous la main pour pas que ça coûte trop cher et surtout je ne suis pas du tout électronicien, j'ai pas les compétences pour acheter des pièces et tout programmer de A à Z. D'autres ont peut être plus de connaissances que moi dans ce domaine.

En tous cas si vous avez d'autres idées hésitez pas !!

8 Re: Airsoft bombe le Mer 21 Jan - 21:14

2Fre

avatar
Général Président
Général Président
C'est bien les gars vous avez de bonnes idées! Chez les airbornnes 64 ils avaient une putain de bombe airsoft Wink moi perso je ni connais queue dal...mais faîtes vous plaisir les mecs!

9 Re: Airsoft bombe le Lun 28 Sep - 19:26

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
Je relance le sujet pour fabriquer une bombe factice pour l'asso.
Je commence par une liste de vidéo pour qu'il y ait matière à réflexion.

FRED R-soft



Présenté à l'IWA 2015.Le top esthétiquement par contre je trouve qu'il y a peu d'option. Apparemment on peut l'acheter
sur le site espagnol SkwAirsoft.com ça doit être un grossiste.
J'imagine que le prix est assez élevé.


Arduino option pour transmettre sur des talkies.


lartificier fou / bombe rotative


Avec fumi



Maintenant une liste des options possibles, peut être que vous en trouverez d'autres:

1- Ecran LCD
2- Clavier pour programmation et armement/désarmement
3- Allumage du système par clef
4- voyant rouge et vert pour l'état du système
5- Télécommande pour armement à distance
6- Contact d'ouverture pour armement à l'ouverture
7- Détecteur de vibration (pour obliger à transporter la bombe avec précaution)
8- Système de fils à couper pour désamorcer la bombe
9- Buzzer ou sirène faible en décibels
10- déclencheur pyrotechnique pour petit pétard ou fumi
11- Transmission état de la bombe sur talkie

J'ai la posibilité avec une alarme (j'en pose) de concevoir un système à moindre coût mais j'aurais forcément des limites.
Toutes les options ne seront pas réalisables.

Impossible de mettre en place une temporisation qui s'accélère si on fait un mauvais code de désarmement.

Temporisation maximum de 255 secondes donc pas possible d'armer la bombe et de donner par exemple 30 minutes à une équipe pour la désarmer, il faudra une détection pour armer l'alarme.

Impossible de transmettre l'état du système sur talkie.

Esthétiquement un clavier d'alarme fera moins réaliste qu'un clavier standard.

Après on a le système Arduino couramment utilisé pour fabriquer des bombes factices en airsoft.

Je touche pas du tout à ce système mais Shark serait motivé c'est son domaine.

Donc il faudrait qu'on fasse une étude précise de ce que coûterait de fabriquer la bombe factice sous Arduino, quitte à y inclure le maximum d'options et réduire ensuite selon le budget.

A savoir que si on part sur le système d'alarme je peux avoir gratuitement les points 1,2,5,6,9.

Shark t'as du taf... Smile



Dernière édition par Risko le Lun 28 Sep - 22:08, édité 1 fois


_________________
This is my rifle, this is my gun
This is for fight, and this is for fun...

10 Re: Airsoft bombe le Lun 28 Sep - 19:39

Couilledroite

avatar
Sergent
Sergent
LA DEUXIEME EST A 800 E IL ME SEMBLE

11 Re: Airsoft bombe le Lun 28 Sep - 20:10

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
C'est vraiment abusé après vu qu'il y a pratiquement pas de concurrence ils peuvent se le permettre.


_________________
This is my rifle, this is my gun
This is for fight, and this is for fun...

12 Re: Airsoft bombe le Mar 29 Sep - 16:10

Shark

avatar
J'ai vu toutes les options que tu voudrais Risko et certaines vont être compliquées je pense, mais possible ^^
Je me suis renseigné et une carte arduino est pas mal pour faire un petit programma pas trop lourd!
Mais si on veux vraiment faire un gros truc avec plein de fonction il faut un automate à 150 euros...
Je vais voir les fonction que je peux associer avec la carte Arduino et je te tiens au courant !

13 Re: Airsoft bombe le Mar 29 Sep - 17:21

2Fre

avatar
Général Président
Général Président
Magnifique toutes c'est bombes affraid
Comme déjà discuté avec Risko il faut voir le prix que cela peut nous coûter,shark tu as le feu vert aussi si tu touche a l'electro...
Allé les gars go go go cheers

14 Re: Airsoft bombe le Mar 29 Sep - 20:51

Shark

avatar
Je suis grave chaud, mais j'ai peur que certaines fonctions ne soient trop complexes pour une petite carte Arduino :/

15 Re: Airsoft bombe le Mar 29 Sep - 23:02

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
On fera un point vendredi au resto, j'ai déjà pas mal de question à te poser.


_________________
This is my rifle, this is my gun
This is for fight, and this is for fun...

16 Re: Airsoft bombe le Lun 12 Oct - 17:54

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
T'en es où Shark?

Parce que j'attends l'étude de l'Arduino avec la liste des composants avec tous les tarifs !!


_________________
This is my rifle, this is my gun
This is for fight, and this is for fun...

17 Re: Airsoft bombe le Lun 12 Oct - 21:47

Shark

avatar
Alors j'ai vu avec mon prof et je pense que l'arduino serais le mieux, on pourras peut etre pas tout programmer mais je vais plus m'y pencher pendant les vacances oùj'aurais plus de temps !

18 Re: Airsoft bombe le Mer 28 Oct - 19:13

Shark

avatar
Oyé, oyé !
J'ai fais la liste des composants minimums (je pense) pour la bombe:

-1 carte Arduino Uno ( environ 20 euros)
-1 afficheur 7 segment (4 chiffres)
-1 clavier 10 chiffres
-1 détecteur mécanique
-1 commutateur 2 positions avec déverrouillage par clef
-1 buzzer
-4 voyants ( rouge, vert, bleu, orange)
-1 minuterie
-1 batterie rechargeable

Le problème c'est que la carte arduino fonctionnent sous 5V et les reste des composants fonctionnent sous 5,12 ou 24 VCC...
Je m'y connais pas beaucoup en batterie donc je sais pas si on peut tout alimenter avec un batterie style 9.4 Vcc ( style batterie de répliques)

Voila, je pense qu'on peut s'en sortir avec un budget d'environ 100 voir 150 euros.

Je suis entrain de faire des "devis" sur plusieurs site que je connais ( Conrad et RadioSpare). Je trouve pas de clavier numérique pas cher et qui correspondent...

Voila, dites moi ce que vous en penser

19 Re: Airsoft bombe le Mer 28 Oct - 20:02

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
Pour l'alimentation on trouve facilement des explications très précises sur le net.

L'Arduino:

- Tension de fonctionnement : 5V
- Tension d’alimentation recommandée : 7-12V
- Tension d’alimentation limite : 6-20V

Donc une pile 9V peut suffire mais on va passer nôtre temps à la remplacer.

Sinon batterie type Lipo en 11,1V avec beaucoup de C pour que ça tienne longtemps.

Cette batterie pourra servir à alimenter les autres éléments fonctionnant en 12V.

Vu que l'Arduino ne délivre que 5V en sortie il faudra faire une dérivation directement en sortie de batterie vers les éléments 12V.

Sur l'Arduino on peut alimenter soit par le Jack soit par les broches Vin et Gnd.

Sinon j'ai des grosses batterie 12V pour les alarmes même plus besoin de recharge ^^

ou encore mieux une batterie de voiture  Razz

Pour le 24V je crois qu'il faut oublier en même temps c'est peu utilisé.


_________________
This is my rifle, this is my gun
This is for fight, and this is for fun...

20 Re: Airsoft bombe le Mer 28 Oct - 20:18

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
Je pensais aussi mettre un désamorçage avec déconnexion de fils.

On aurait plusieurs cables et chaque cable pourrait soit désamorcer, accélérer le décompte ou déclencher la bombe.

Il faudrait des connecteurs jacks à visser sur une plaque dans ce genre:


Pour éviter de refaire le cablage après chaque utilisation.


_________________
This is my rifle, this is my gun
This is for fight, and this is for fun...

21 Re: Airsoft bombe le Mer 28 Oct - 21:46

Shark

avatar
T'as l'air caler en batterie et électricité, je patauge un peu moi ^^
Mais l'idée des câbles me plait mais je voit pas du tout comment gérer ça Rolling Eyes

22 Re: Airsoft bombe le Mer 28 Oct - 22:02

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
Pour les batteries c'est pas bien compliqué suffit de rester dans la plage de tension recommandée.

Tu vois pas comment gérer pour la prog?
C'est juste 3 boucles, une qui désarme la bombe, une qui la déclenche et l'autre qui lance une temporisation avant déclenchement.


_________________
This is my rifle, this is my gun
This is for fight, and this is for fun...

23 Re: Airsoft bombe le Mer 28 Oct - 22:25

Shark

avatar
Oui vu comme ça, c'est le systeme de cable que je connais pas en fait..mais ça doit pouvoir se gérer comme un bouton

24 Re: Airsoft bombe le Mer 28 Oct - 23:11

Risko

avatar
Général Adjoint
Général Adjoint
Je t'ai juste mis la prise jack femelle faudra aussi la male et c'est même plus simple qu'un bouton qui lui doit être programmé en impulsionnel. C'est plus à voir comme un interrupteur.


_________________
This is my rifle, this is my gun
This is for fight, and this is for fun...

25 Re: Airsoft bombe le Jeu 29 Oct - 13:52

skavenger360

avatar
tu peux aussi utiliser un raspberry pi que tu programmes, ou simplement un vieux laptop avec una batterie qui tient faut juste un speaker suffisamment puissant pour l'alarme.

...et puis une bombe qui risque pas de te péter à la tronche, ça n'a pas de prix... (clin d'oeil au gros pétard qui a défoncé toute une planche du bunker)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum