GTA Lagardelle sur Leze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GTA Lagardelle sur Leze


Grand Toulouse Airsoft Assos 31. Association GTA organisation de parties d'airsoft sur la commune de Lagardelle et ses environs.Forum de discution et organisation des parties

France Airsoft - Le portail de la communauté airsoft francophone
Informations 194605bandeau1
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Informations

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Informations Empty Informations Mar 24 Déc - 4:15

Cymru1


Invité

Je me présente, je suis Cymru et j'ai 23 ans.
Je vous contacte de la part de Fred Marie, le photographe qui est venu sur une de vos opé!

Voilà maintenant plus d'un an que je souhaiterai me lancer dans le airsoft.
Même si je sais bien évidemment que celà n'a pas grand chose à voir, cela fait maintenant 3 ans que je joue à plusieurs jeux d'assaut "réel" en escouade en haut niveau compétitif.
Ce que j'entends par assaut réel, c'est que ce ne sont pas des jeux comme Call Of Duty ou Battlefield où on pose son cerveau.
Mais bien des jeux où le teamplay, la stratégie et l'intelligence sont primordiaux (les jeux sont Escape From Tarkov et Rainbow Six Siege).

Parallèlement, je regarde énormément de videos d'airsoft, et je suis de plus en plus attiré!

Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer. C'est pour cela que je viens vers vous! Je voudrais savoir comment procéder. J'ai conscience qu'il faut avant tout se procurer du matériel. Mais y'aurait t'il des structures qui en louent avant d'en acheter? Y'a t'il des associations prêtent à guider et/ou former des joueurs?

Avec toutes ses questions en tête, Fred m'a conseillé de venir vers vous en pensant que vous étiez les mieux placés pour m'aider!

Encore une fois, j'ai bien conscience que jouer à des jeux est bien loin du airsoft, mais c'est surtout l'entraide, la communication, le jeux en équipe qui m'interesse et je sais que ces valeurs sont communes au airsoft. 🙂

Merci beaucoup!

2Informations Empty Re: Informations Ven 27 Déc - 2:59

Morphine

Morphine

Salut !

Je ne peux pas te rencarder sur le sujet de locations de matos en particulier pour la GTA (je ne fais pas partie de l'asso), mais oui en effet ça se fait.

Du reste, si effectivement tu as regardé des vidéos, tu as du te rendre compte d'un détail crucial: l'airsoft, c'est pas un jeu vidéo. Ta stat d'endurance, celle qui va faire que tu peux courir avec 15 kilos de merdier sur le dos, c'est la tienne, pas celle d'un perso virtuel. De même, ici point de HUD bien rempli ou tu vois munitions, positions de tes collègues sur la map, etc.
Y a rien.
Sans compter que la comm se réduit souvent à gueuler à tes camarades que tu es OUT, que tu te fais fixer par trois bonhommes énervés de la gachette, ou à gesticuler un ordre vaguement tactique à quelqu'un qui n'y pompe rien. Mais enfin, y a les talkies qui existent ! C'est vrai, mais ça coûte du pognon, t'es pas à l'abri de te faire pourrir ton channel par jacky le chasseur, ou juste pas passer du tout parce que tes potes sont de l'autre versant de la colline.

En gros si tu cherches à retrouver ici les sensations d'un R6, de CS ou de EFT, tu risques fort de te planter.

L'airsoft faut voir plus ça comme le jeu des indiens et des cow-boys, version adulte: Tout le monde ne se pointe pas avec la même idée de comment ça se joue. T'en as qui vont préférer le milsim (simulation militaire, avec tout ce que ça implique), d'autres qui sont là pour défourailler (par ex les amateurs de speedsoft, rejeton batard du paintball et de l'airsoft) en traversant le cqb à mach 3 avec un bonnet et un masque de paintball.
Au milieu de ces extrêmes, t'as les autres. Les autres c'est un peu ce qui reste.

Dedans j'y colle les vieux, ceux qui ont connu le "avant", le début de Tokyo Marui et de l'airsoft japonais, quand l'airsoft c'était tout en plastique. Eux ils faut les respecter, ils ont un air sage, c'est pas pour rien. En général ils ont du matos léger, pas forcément de gros CIRAS blindé de bordel inutile, juste une ceinture avec ce qui faut dessus, mais c'est normal, ils ont mal partout mais ils veulent toujours jouer avec les jeunes cons. Et ils ont bien raison.

Dans les autres, y a les "casus". En gros les gens qui veulent ou peuvent pas mettre trop de thunes dans un HPA, dans un aeg bien custom de partout. Faciles à repérer, ils sont souvent en tenue soit noire (pas cher) soit vaguement dépareillés. Ils font rarement des op, plutôt des dominicales. Dans les casus t'as souvent les gens qui découvrent le hobby, toi surement bientôt (je l'espère !). Y a aussi les plus jeunes, les étudiants, des fois les conjoints qui le temps d'une partie viennent découvrir le hobby qui pompe tant de temps et d'argent à leur bien aimé.

Et enfin y a les "normaux". Ceux qui sont un peu milsim, dans le sens où ils vont prendre des tenues correctes voir RS. Mais aussi un peu casu parce qu'ils s'en foutent un peu de simuler telle ou telle unité réelle, qu'ils s'y connaissent peut-être pas autant qu'un milsim sur telle ou telle arme, mais qu'ils s'y connaissent quand même largement assez sur leur réplique pour pouvoir au moins l'avoir custom un peu. En gros, ils doivent représenter facile la moitié voir les 3/4 de tous les airsofteurs.

Donc ouais, l'airsoft, faut voir plutôt ça comme une famille. Chacun vient comme il veut, comme il peut, avec son matos qu'il a envie d'amener. Et tout ce beau monde se rassemble le temps d'un dimanche et se balance du plastique (bio) de 6mm à la tronche.

Alors oui, y a du jeu d'équipe. Oui y a de la comm. Oui, y a lieu a de très beaux moments tactiques ou tu peux te jeter tout content gilet en avant vers ton camarade pour te mettre un coup de casque parce que ça y est vous avez repris ce bunker qui voulait pas tomber depuis 2h.

Mais le plus beau, c'est qu'à la fin de la partie, quand tout le monde retourne à sa bagnole et songe un peu las que y a des kilomètres à se taper, que t'as déjà mal partout et que demain y a boulot, ben le vainqueur on l'oublie vite. Y a pas de tableau des scores, et c'est très bien comme ça.

Ah et on dit "l'airsoft", pas "le airsoft".

Bon, c'était long et peut-être un peu chiant comme réponse, je te l'accorde. Si t'as des questions hésite pas.

ps: si tu veux des vidéos de review, ou de parties, je te conseille les chaines "l'antre du dingo" et celle de "khan-seb" (même s'il a arrêté, ça reste de la qualité) sur youtube. Contenu au top, peut-être trop technique pour un débutant mais critique et de qualité.

3Informations Empty Re: Informations Ven 27 Déc - 15:17

Cymru1


Invité

Merci beaucoup!
Ta réponse est top et me donne une super vue d'ensemble de ce qu'est l'airsoft.

Tout d'abord, je tiens à dire désolé, car visiblement j'ai mal commencé l'insertion dans ce forum. Il fallait visiblement respecter certaines règles, certains schéma et je ne l'ai pas fait...

Ensuite, je te remercie pour le parallèle fait entre les jeux vidéos et l'airsoft qui en soit est, du coup, inexistant. Bien que je le savais, tu m'as bien expliqué pourquoi et je comprends beaucoup mieux maintenant.

Et pour ce qui est du matos, de toute manière, je ne compte pas y aller de manière inconsidéré. En effet, je sais maintenant que le prêt de matériel est possible, et c'est ce que je compte faire avant d'imaginer quelques dépenses que ce soit. Je veux être sur que cela me plaît avant!

Ensuite je tiens quand même a préciser (parce qu'à la relecture de mon premier message, ce n'était peut être pas perceptible) que j'ai un profond respect pour l'airsoft, que je ne veux pas minimiser l'effort et le plaisir mis par beaucoup dans cette activité. C'est vrai que parler de jeux vidéos peut paraître presque irrespectueux sous quelques aspects et ce n'était pas du tout ma volonté.
L'airsoft a l'air d'être pratiqué par beaucoup de puristes (pas tous je m'en doute), et je voudrais pas les froisser aha, et même, apprendre d'eux!

En tout cas, je me répète, merci beaucoup pour ton message, il m'a grandement éclairé et me donne encore plus envie de me lancer!

Aurais-tu par hasard un contact si jamais?

Merci!

4Informations Empty Re: Informations Ven 27 Déc - 16:30

Risko

Risko
Général Adjoint
Général Adjoint

Salut Cymru1 et bienvenue sur nôtre forum.
Je ne peux pas te donner accès au reste du forum car ton compte n'a pas été correctement créé.
Pour les répliques d'airsoft l'asso en loue à 10 euros la journée pour les joueurs qui veulent tester.
Merci Morphine d'avoir pris le temps et d'avoir très bien décris nôtre loisir.

5Informations Empty Re: Informations Ven 27 Déc - 19:44

Morphine

Morphine

@Risko: Pas de souci Wink

@Cymru : Y a pas de problème, te confonds pas en excuses tu n'as insulté personne. Les seuls parallèles avec les jv qu'on peut avoir, c'est qu'on utilise des pseudos et que nombre de scénarios sont basés sur des fps/tps. Le gameplay qui fonctionne ig peut aussi fonctionner irl:)

Si tu veux me contacter bah tu peux passer par les mp du forum, ça sert à ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum