GTA Lagardelle sur Leze

Grand Toulouse Airsoft Assos 31. Association GTA organisation de parties d'airsoft sur la commune de Lagardelle et ses environs.Forum de discution et organisation des parties

France Airsoft - Le portail de la communauté airsoft francophone

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GTA Lagardelle sur Leze » Le coin Technique » Présentation et Review » Ares Amoeba

Ares Amoeba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ares Amoeba le Ven 13 Mar - 14:11

Risko

Général Adjoint
Général Adjoint
J'avais déjà repéré cette réplique et en parlant avec un autre joueur à la partie de la DM je me suis un peu plus renseigné et j'ai craqué, je devrais la recevoir la semaine prochaine.

Une réplique qui est déjà équipé d'engrenages avec dents en acier qui peut donc fonctionner avec Lipo 11.1.
Elle est équipé d'un système un peu comme un ASCU qui permet de régler le mode de tir (semi, burst, full si on achète le boitier qui va avec) et gère le partie électrique.
Une détente électronique qui augmente la réactivité.

Quelques points négatifs, canon pas terrible et difficile à trouver (305 mm pas encore trouvé), corps en abs en même temps c'est plus léger.

Mais pour le prix (189 Euros FDP out sur Safara Softair (Italie)) bah t'as une réplique avec une réactivité de folie et bonne précision.

2 Ares Amoeba le Ven 13 Mar - 14:28

Warrior72

Lt Général Trésorier
Lt Général Trésorier
oui a l'essai quand tu l'aura a voir si elle a bonne réputation

3 Re: Ares Amoeba le Ven 13 Mar - 14:40

Risko

Général Adjoint
Général Adjoint
Je crois quelle est sur le marché depuis environ un an et sa réputation est au top. Je me serais pas lancé dessus sans certitudes. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent pour les AEG. Il y a différent modèle, tous avec la même gear box. A ce prix ça se trouve pas sur le marché. Soit tu upgrades toi même soit tu achètes du Systema mais faut avoir un sacré budget.

Je testerais surement chez les ASTT et c'est là que je me dis que c'est bon qu'on se lance dans la fabrication du stand de tir pour tester nos répliques. Je vais upgrader mon VFC pas satisfait par la précision.

4 Re: Ares Amoeba le Sam 14 Mar - 2:08

2Fre

Général Président
Général Président
Sur mon ancien scar vfc j'avais joint guarder transparent,canon prometheus 6,03 top Exclamation

5 Ares Amoeba le Sam 14 Mar - 11:00

Warrior72

Lt Général Trésorier
Lt Général Trésorier
2 fre ce serais peut-être la réplique qui faut pour l'asso ?

6 Re: Ares Amoeba le Sam 14 Mar - 11:20

Risko

Général Adjoint
Général Adjoint
Pour mon VFC j'ai commandé canon Prometheus 6.03, joint Prom violet et bloc Hop Up Prowin.

En fait Gilles m'a dit qu'il a déjà la Ares Amoeba, il a rien changé dessus et elle tourne super bien. Il la ramène demain normalement.

7 Re: Ares Amoeba le Sam 14 Mar - 12:44

2Fre

Général Président
Général Président
Le prix mon papy...nous sommes au dessus du budget je pense....

8 Re: Ares Amoeba le Sam 14 Mar - 12:47

2Fre

Général Président
Général Président
Le canon+ joint c'est nice risko,par contre changer tout le bloc hop up...le bloc vfc est deja tres bon...c'est sur que du prowin c'est costeau.

9 Ares Amoeba le Sam 14 Mar - 13:56

Warrior72

Lt Général Trésorier
Lt Général Trésorier
189€ tu pense que c'est chère on a dit 150€ a presque 40€ prêt !!!

10 Re: Ares Amoeba le Sam 14 Mar - 15:23

Risko

Général Adjoint
Général Adjoint
Sur cette réplique faut passer par un downgrade en sortie de boite elle est autour des 400 FPS. L'avantage c'est que t'as pas besoin de démonter toute la gear box pour changer le ressort. Tu peux aussi juste la programmer pour que ça tire qu'en semi et avec une batterie pas trop puissante pour pas que ça envoie de trop

189 euros c'est sans les frais de port, où j'ai commandé j'en ai eu pour 25 euros. En France tu trouves pas cette réplique à moins de 220 euros. Sur cette gamme il y a d'autres modèles qui sont moins cher.

http://en.safarasoftair.com/catalogsearch/result/?cat=0&q=amoeba

Les modèles à 129 ou 139 euros sont pas mal, maniable et sur une review apparemment elle a une portée de 40 mètres. En sortie de boite c'est autour de 300 FPS. Elle me parait nickel pour l'asso et dans le budget.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=195555

Bon le canon interne fait 105 mm... ya des modèles un peu plus long tout dépend ce que vous recherchez.

11 Re: Ares Amoeba le Sam 14 Mar - 16:07

2Fre

Général Président
Général Président
J'aimerai la voir a l'occas et on en rediscute papy:D:D

12 Re: Ares Amoeba le Mar 24 Mar - 21:02

Risko

Général Adjoint
Général Adjoint
Après essai à l'ASTT c'est plutôt pas mal. Mieux que mon VFC VR16... La différence de prix ne laisse pas vraiment de doute.

Réactivité vraiment bonne, maniable, agréable à jouer. Au top avec les chargeurs Ares Amoeba Mid Cap qui sont vraiment bien placé niveau tarif.

Portée et précision très correcte même si dans mon cas je lui mettrais bien un upgrade.

Bizarrement ma réplique est sortie à 280 FPS à la 0.25 donc autour des 300 FPS à la 0.20. Elle est annoncé à 400FPS en sortie de boite. J'ai regardé pas mal de review et il y a beaucoup de différence de FPS... problème d'étanchéité?

A noter que le boitier de prog qui peut être acheté en plus (je l'ai) permet de programmer sa réplique en semi, burst, full et aussi la batterie.

Là c'est étonnant... programmer la puissance d'une batterie? bah bizarrement j'ai mis une lipo 1 stick et la réplique ne fonctionnait pas ( elle était prog en 3 stick).
Problème de connectique? Possible les mini Tamya .. je crois que je vais changer.

En batterie 9.6 nimh c'est très bon et en 11.1 lipo c'est au top sans changer de prog...

J'ai pas démonté ma réplique mais sur le net ça dit que:

- engrenages métal
- dents piston métal
- cablage argent
- EFCS (sorte de Mosfet)
- détente électronique

Seule le canon et le moteur sont de niveau moyen mais vraiment utilisable dans l'état.

Le tarif est plus qu'abordable se référer à SAFARA SOFTAIR malgré les 25 euros de frais de port c'est du bonheur.

Un joueur des ASTT m'a encore soutenu que c'était une bonne affaire (il a la honey badger).

13 Re: Ares Amoeba le Mar 24 Mar - 21:15

Invité

Invité
je confirme j'ai aussi une Amoeba et j'en suis très satisfait.

14 Ares Amoeba le Mar 24 Mar - 21:17

Warrior72

Lt Général Trésorier
Lt Général Trésorier
merci pour les infos RISKO

15 Re: Ares Amoeba le Sam 11 Juil - 22:41

Risko

Général Adjoint
Général Adjoint
Retour sur la réplique après quelques mois de jeu avec.

Les +:
Elle tourne super bien, réactivité au top, précision et portée très correcte sans upgrade.
Crosse agréable et beaucoup de place pour placer les batteries.
Aucun misfeed avec les chargeurs Ares Amoeba mid cap.

Les -:
Pour ce qui est de l'externe c'est très cheap.
Le corp en polymère + canon externe cheap.
J'ai du jeu entre le corp et le garde main. C'est assez compliqué à améliorer vu la qualité des matériaux, du coup je perds en précision.
J'ai perdu la goupille assez rapidement en partie.

Conclusion:
Pour le prix modeste tu as l'équivalent d'une réplique upgradée au niveau de la gear box par contre l'externe est vraiment pas terrible (ce qui explique le prix).

Pour le prix je ne suis pas déçu loin de là par contre ce ne sera pas une réplique qui durera dans le temps à moins que j'arrive un jour à mettre la gear box dans un corp full metal (c'est pas gagné).

PS: pour les 280 FPS ça vient du fait que je l'ai acheté en Italie les normes sont pas les mêmes qu'en France apparemment.

16 Re: Ares Amoeba le Jeu 24 Déc - 0:16

The Green Scar

Salut risko, pour les 280 fps c'est bien ce qu'il me semblait qu'en Italie elles étaient programmées à 1J , c'est ce que je disais à 2fre, je suis donc pour ma part intéressé par la Honey Badger, vraiment une belle gueule, elles sont si légères qu'elles sont avant tout faites pour du cqb, mais aussi pour de l'urbain. C'est un mélange alu et abs le corps,un petit mag à été faites sur cette réplique, sinon chez powair-6, c'est là où est c'est le moins cher, à part chez safara là où tu as acheté la tienne. Voilà je me tâte bien, la nuit porte conseille Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]